View all newsletters
Receive our newsletter – data, insights and analysis delivered to you
In association with DELBAG
  1. Sponsored
March 1, 2022

Protéger la nouvelle normalité : les systèmes CVC contre les purificateurs d’air

L’épidémie de Covid-19 a changé la façon dont nous pensons aux espaces publics, instillant un sentiment de malaise pour beaucoup et obligeant les propriétaires d’immeubles à repenser les installations afin de garantir la sécurité et l’hygiène de ces espaces.

Free Datasheet
img

Multiform: Coming Soon

The new compact filter lines, DELBAG MultiForm & MultiForm Premium, have been optimised to significantly lower their operational differential pressure. This filter line is extremely light in weight, whilst still being exceptionally durable. Its buoyant frame design and ergonomically shaped carrying handles in its lid and bottom make the filter element MultiForm easy to install and to replace on site. Download this datasheet to find out more.
by Delbag
Enter your details here to receive your free Datasheet.

Formularende

L’un des points de discorde, surtout au plus fort de la pandémie, était le risque accru de contagion à l’intérieur. Sans surprise, toutes les recherches ont montré que les taux de transmission y étaient considérablement plus élevés, notamment dans les zones mal ventilées. Les conseils des organes directeurs comprenaient le port de masques à l’intérieur, le maintien d’une distance sociale, l’ouverture des fenêtres et les réunions à l’extérieur lorsque cela était possible.

Les préoccupations concernant l’hygiène de l’air dans les bâtiments publics étant toujours aussi fortes, il est facile de se tourner vers les dispositifs de purification de l’air. Les unités mobiles de purification de l’air sont utilisées pour réduire les particules dans l’air intérieur et sont généralement capables d’éliminer jusqu’à 99,995 % de toutes les particules en suspension dans l’air, selon le modèle et les conditions du site. Cependant, ces appareils n’éliminent pas le dioxyde de carbone ou l’humidité accumulés dans l’air, ils ne peuvent donc pas remplacer complètement les mesures de ventilation.

Les dispositifs de purification de l’air sont présentés par de nombreux fabricants comme la solution, et bien qu’ils soient utiles pour réduire considérablement les taux de transmission en cas de risque élevé, la plupart des espaces intérieurs ne nécessitent pas de les faire fonctionner en permanence. Un bureau bien ventilé, par exemple, avec des fenêtres ouvertes, n’aurait pas besoin d’une unité mobile de purification de l’air au quotidien. En fait, ces dispositifs peuvent être très énergivores et ne constituent pas une solution durable à long terme.

Une solution à long terme pour améliorer l’hygiène de l’air intérieur est l’installation d’un système de traitement de l’air stationnaire. Un système central de traitement de l’air peut à la fois assurer une réduction efficace des particules virales dans l’air, et fournir une récupération de la chaleur et de l’humidité qui rend les espaces intérieurs plus confortables à vivre et plus économes en énergie à entretenir. Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) constituent la mesure la plus durable pour améliorer l’hygiène de l’air intérieur.

Si les unités mobiles de purification de l’air ne peuvent pas remplacer un système de chauffage, de ventilation et de climatisation, elles constituent un complément utile. La pandémie de Covid-19 est un exemple malheureux de la facilité avec laquelle les virus peuvent se propager, surtout à l’intérieur, et les taux d’infection actuels prouvent que les infrastructures existantes ne disposaient tout simplement pas des outils nécessaires pour maintenir un niveau élevé d’hygiène de l’air.

Dans le rapport suivant, DELBAG, leader de l’innovation dans le domaine de la filtration de l’air, explique en détail les avantages et les inconvénients des unités de purification de l’air par rapport aux systèmes CVC, et explique pourquoi la solution la plus efficace consiste à utiliser une combinaison des deux solutions. Téléchargez maintenant pour en savoir plus.

En tant que filiale de Hengst SE, DELBAG participera à Filtech à Cologne en 2022. Visitez DELBAG au stand K13 dans le hall 7 du 8 au 10 mars pour voir la société démontrer la diversité de ses capacités de filtration et en savoir plus sur les solutions de filtration intelligentes pour vos besoins.

DELBAG a également annoncé son programme Premium Partner pour les revendeurs de filtres et les détaillants afin de célébrer les partenaires qui répondent aux exigences élevées en matière de qualité, de vente et d’après-vente dans le domaine de la filtration de l’air.

Free Datasheet
img

Multiform: Coming Soon

The new compact filter lines, DELBAG MultiForm & MultiForm Premium, have been optimised to significantly lower their operational differential pressure. This filter line is extremely light in weight, whilst still being exceptionally durable. Its buoyant frame design and ergonomically shaped carrying handles in its lid and bottom make the filter element MultiForm easy to install and to replace on site. Download this datasheet to find out more.
by Delbag
Enter your details here to receive your free Datasheet.

Topics in this article:
NEWSLETTER Sign up Tick the boxes of the newsletters you would like to receive. The top stories of the day delivered to you every weekday. A weekly roundup of the latest news and analysis, sent every Wednesday. The power industry's most comprehensive news and information delivered every month.
I consent to GlobalData UK Limited collecting my details provided via this form in accordance with the Privacy Policy
SUBSCRIBED

THANK YOU

Thank you for subscribing to Power Technology